La santé à moindre coût : Comment faire ?

Depuis le 1 avril 2007, la Camieg traite les feuilles maladie et rembourse à ses bénéficiaires la part sécurité sociale et la part complémentaire de notre régime spécial.

L’antennes de Montpellier de la Camieg a pour mission principale la prévention. Ses salariés sont devenus des interlocuteurs pour nos bénficiaires. Les employeurs refusant obstinément de permettre au régime d'améliorer les remboursements maladie, les salariés des IEG ont une couverture supplémentaire maladie, la Mutieg (MUTuelle des Industies Electriques et Gazières). Elle est obligatoire pour les actifs car les employeurs la financent à 60% et volontaire pour les retraités. Dans ce cas, la Ccas abonde la cotisation pour leur permettre de diminuer au maximum leur reste à charge.

La Mutieg est adhérente à la fédération des Mutuelles de France, ce qui permet aux bénéficiaires de la Camieg d'accéder aux centres de soins mutualistes, notamment dans le Gard. Ceux-ci sont si nombreux qu'il n'est pas possible de les lister dans cet article mais vous les retrouverez sur les sites internet* des deux grandes fédérations mutualistes.
 

LES VALEURS DES MUTUELLES DE FRANCE

Les vraies mutuelles santé sont régies par le Code de la Mutualité (et pas par le code des assurances, par exemple).
Elles sont des sociétés de personnes et non de capitaux. Elles n'ont pas d'actionnaires à rémunérer.
Elles ont des représentants élus par les adhérents seuls et fonctionnent sur le principe « une personne, une voix ».
Une mutuelle est donc un organisme à but non lucratif qui fait vivre un système de solidarité et d'entraide.
Elle combat l'exclusion et la discrimination.
Elle permet un libre accès à tous, à la santé.
Elles pratiquent en conséquence des tarifs modérés et le tiers-payant.
 

Les grandes villes de Languedoc ont toutes des établissements ou des centres de soins mutualistes dont la fréquentation est bien sûr recommandée !

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?