Situation de la Camieg

 

Après plus d’un an d’efforts pour réunir les conditions d’une table ronde avec tous les acteurs et travailler sur l’évolution du fonds technique de la CAMIEG (338 M€ d'excédents Fin 2012), après que l’ensemble des élus de toutes les fédérations aient décidé de suspendre leur participation au Conseil d’administration de la CAMIEG tant que ne seront pas ouvertes les négociations sur l’amélioration des prestations de notre régime, les pouvoirs publics proposent, sous l’égide de la Direction de la Sécurité sociale, une réunion tripartite.

Le 4 mars prochain se déroulera une table ronde réunissant Pouvoirs Publics, Employeurs, Fédérations syndicales sur l’utilisation des excédents de la CAMIEG.

C’est l’occasion pour le conseil d’administration de la CMCAS Languedoc de réaffirmer :

  • le besoin impérieux d’améliorer les prestations servies dans le régime complémentaire d’un minimum de 20M€ avant toute évolution des cotisations.
  • les exigences des agents actifs, des retraités et leur famille concernant le renforcement de la solidarité avec les inactifs.

Ces excédents, fruits des cotisations directes et indirectes des salariés actifs et retraités doivent conduire à l’amélioration de la protection sociale.

 

Motion adoptée à la majorité
Pour : 17 voix (CGT/FO/CFE/CGC)
Abstention : 2 voix (CFDT)
Contre : 0 voix

Mentions Légales    I    Vie privée    I    ©2017 CMCAS Languedoc

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?