Les cotisations CSMR

Quelques bénéficiaires nous ayant appelés pour avoir des explications sur le montant de leur cotisation 2013 à la CSMR, il nous semble judicieux de faire quelques rappels :

La participation de la Ccas à l’aide à l’adhésion des bénéficiaires est toujours aussi importante (27 millions d’euros par an comme décidé en 2010 à l’unanimité des fédérations syndicales). En revanche, cette participation s’applique à un nombre croissant d’adhérents.

Les adhérents doivent chaque année penser à envoyer leur avis d’imposition IRPP faute de quoi ils se trouveront dans la tranche de tarification la plus défavorable.

Certains conjoints ont vu leur cotisation au contrat « équilibre » augmenter de 25 à 50% par Mutieg sans que cette décision ait été prise en conseil d’administration de ce même organisme !

Enfin il est important de noter que c’est bien la Mutieg qui gère la CSMR et non nos activités sociales. Mais sans ces dernières, la CSMR n’existerait pas, compte-tenu que les retraités ont été exclus de la mise en place de ce 3ème niveau par les employeurs !

Vous pouvez consulter la grille des tarifs dans la rubrique partenaires.

Mentions Légales    I    Vie privée    I    ©2017 CMCAS Languedoc

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?