Aide au maintien à domicile pour 2015

Afin de répondre toujours mieux aux besoins des bénéficiaires de nos Activités Sociales, un plan d’action personnalisé d’aide au maintien à domicile va être mis en place à partir du 1er janvier 2015.

Suite à la loi adoptée en Conseil des ministres du 3/06/2014, la Cmcas Languedoc a pris contact avec les partenaires professionnels compétents pour établir un bilan personnalisé auprès des agents concernées par des aides liées à l’A.S.S. et qui ont le souhait de rester dans leur cadre de la vie habituel.

Préalablement à ce bilan personnalisé un membre du réseau solidaire (agent EDF-GDF bénévole actif ou inactif) affilié à votre Cmcas, vous rendra visite si vous le souhaitez afin de vous apporter le maximum de réponses aux questions que vous pouvez vous poser.

En mettant en place cette nouvelle mesure, le but des élus et salariés de votre Cmcas, du comité de Coordination et de la Ccas est :

  • permettre de vivre chez soi le plus longtemps possible dans les meilleures conditions (apport de services pour simplifier la vie)
  • en fonction de vos ressources, vous accompagner au quotidien pour faciliter votre bien être, votre sécurité et maintenir un lien social indispensable à chacun d’entre nous.

 

Pour télécharger la plaquette 2015 complète – cliquez ici –

Le savez-vous ?

Le projet de loi relatif à l'adaptation de la Société au vieillissement

a été adopté en Conseil des Ministres le 3 juin 2014.

Mentions Légales    I    Vie privée    I    ©2017 CMCAS Languedoc

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?