Le monde des échecs… Comme si vous y étiez !

20e  rencontres internationales d’Échecs

au Cap d’Agde du 18 au 25 octobre 2014.

avec un Accès libre tous les jours de l’évènement !

Vous étiez nombreux au Cap le jeudi 23 octobre pour suivre en direct l’émission de Radio Nova à partir de 21h00 à la Maison Familiale CCAS du Cap d’Agde.

Ce 20e anniversaire a été fêté dans la convivialité avec la programmation de moments culturels musicaux, un direct sur Radio Nova depuis le Cap d’Agde le 23 octobre de 21h à minuit, ainsi qu’un grand tournoi de blitz ouvert à tous sous le signe de l’amitié le samedi 25 octobre. Les repas sur place ont été assurées par l’Institution du Cap d’Agde.

Ces rencontres rassemblent à chaque édition près de 800 joueurs d’échecs de différents niveaux, de tous âges et de multiples horizons. Quelques 30 nationalités sont représentées dans ce rendez vous annuel devenu planétaire! En cette année 2014, le 20e anniversaire, la situation géopolitique internationale aux portes de l’Europe a cependant posé pas mal de difficultés et de handicaps sur la construction de cette édition tant sur l’aspect financier que sur l’aspect sportif.

Des sponsors et partenaires avec qui nous construisions ces rencontres ont été contraints de se retirer dans la dernière période. Notre fidèle ami Vassily Ivantchuck nous a également fait savoir, qu’en raison de la situation en Ukraine, il ne participerait pas cette année au 3ième Trophée Anatoly Karpov. Dans le même temps le vainqueur du Trophée 2013, Etienne Bacrot, nous informait que du fait d’un calendrier sportif chargé, il déclinait cette année l’invitation.

Le 3e Trophée Anatoly Karpov s’est déroulé du 23 au 25 octobre 2014 dans le cadre d’un Match de l’Amitié Franco Russe en équipe mixte.

La Russie était représentée par Valentina GUNINA, Membre de l’équipe médaillée d’or à Tromso et Anatoly KARPOV 12e Champion du Monde des Echecs. La France était représentée par Marie SEBAG numéro 1 français et Romain ÉDOUARD 3e joueur français. Les parties se sont déroulées en deux cadences : l’une en rapide et l’autre en blitz.

Le site de Capechecs :  www.capechecs.com / -cliquez ici –

Capechecs sur facebook – cliquez ici –

Mentions Légales    I    Vie privée    I    ©2017 CMCAS Languedoc

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?