La CCAS avec CinéChèque lance une version Art et Essais de son ciné chèque en e-billet !

La CCAS avec CinéChèque lance une version Art et Essais de son ciné chèque en e-billet !

 

Le 20 octobre, la CCAS (organisme social des salariés des industries électriques et gazières) et CinéChèque innovent en lançant le 1er chèque cinéma spécifique Art et Essais.

Proposé aux 650.000 bénéficiaires de la CCAS, le CinéChèque Art et Essais est utilisable dans tous les cinémas ayant le label Art et essais et affiliés au réseau CinéChèque (810 cinémas partout en France), via un e-billet au tarif préférentiel de 4,50€ disponible sur

www.ccas.fr- cliquez ici –

Cette démarche vise à fédérer de nouveaux spectateurs vers ce type de programmations en renforçant l’exposition du cinéma indépendant.

 

Les Acteurs : La CCAS, une ambition !

La CCAS est un acteur majeur dans le champ de l’action culturelle. Elle articule ses actions autour de trois axes : le développement de l’esprit critique, le rapprochement entre le monde de l’art et le monde du salariat, et l’accompagnement par la médiation culturelle. Elle souhaite aller au-delà de son implication actuelle (partenariats dans des festivals tels que Francofolies, Printemps de Bourges, Figra, Festival d’Avignon, Festival de Cannes, Quinzaine des réalisateurs, organisation de Visions Sociales à Cannes, etc.) et favoriser la culture tout au long de l’année. Avec le CinéChèque Art et Essais, elle complète ainsi son action dans le domaine du cinéma..

Soucieuse de soutenir une programmation de qualité, la CCAS accompagnera cette démarche par une sélection mensuelle de films et leur promotion auprès de ses bénéficiaires pour contribuer à la diffusion des films d’Art et Essais auprès du plus grand nombre.

 

CinéChèque, le seul réseau national !

 Avec 1 350 cinémas affiliés partout en France, CinéChèque est depuis 20 ans, le seul réseau de cinémas à proposer une couverture nationale. A ce titre il travaille déjà avec près de 5 000 CE. Dans son réseau, CinéChèque compte près de 80 % des cinémas classés Art et Essais.

pour accéder à cinecheque – cliquez ici –

C’est donc tout naturellement que la CCAS avec CinéChèque lance une version Art et Essais de son ciné chèque (en e-billet). La montée en charge se fera progressivement d’ici la fin de l’année 2014 et début 2015.

 

Depuis plus de 50 ans, la CCAS est au service des électriciens et gaziers. Elle s’efforce de promouvoir la place de l’humain dans la société et défend le droit aux vacances pour tous, l’accès aux loisirs, au sport, à la culture. Elle développe des solutions nouvelles pour l’accès à la santé et à la restauration. Elle s’engage auprès de nombreux partenaires du tourisme social et de l’économie sociale et solidaire. En 2013, la CCAS a accueilli 380.000 personnes en séjours adultes, 33.000 en séjours jeunes, accompagnés par près de 5.000 convoyeurs bénévoles, et servi 12 millions de repas. Dans le même temps, son engagement culturel s’est affirmé avec notamment 1200 initiatives culturelles programmées. Ses 650.000 bénéficiaires ont également souscrit, par son biais, 573.000 contrats d’assurance.

Mentions Légales    I    Vie privée    I    ©2017 CMCAS Languedoc

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?