La PROXIMITÉ comme enjeu des Éléctions

La PROXIMITÉ

comme enjeu des Éléctions

 

Nous nous étions engagés en 2009, lors des précédentes élections de Cmcas, à développer notre réseau de proximité, êtreplus proches de vous, que ce soit sur vos lieux de travail ou sur vos lieux de vie.
Depuis lors, nous avons mis en place 32 accueils professionnels de proximité partout sur notre territoire, des réunions d’accueil pour les nouveaux arrivants (jeunes embauchés, mutés, retraités), donné une nouvelle dynamique à notre réseau solidaire, et procédé régulièrement à des campagnes d’appels sortants.

Nous avons par ailleurs développé notre communication pour rapprocher là aussi nos bénéficiaires de leurs activités sociales : magazine Portail-d’Oc, site internet, infos-lettre mensuelle, page facebook, applis pour smarphones, affiches, différents livrets (CER Cheminot, spécial pensionné(e)s, livret nouvel arrivant, carte loisirs, etc.).

Les récentes intempéries qui ont touché nos deux départements ont démontré tout le bien fondé de cette politique.

C’est tout ce travail et cette conception de nos activités sociales qui seront au coeur des élections de Cmcas. On ne peut en effet répondre à ces besoins et ces attentes par des «chèques». Rien ne peut et ne pourra jamais remplacer la puissance du collectif, l’engagement des personnes dans la proximité.

Pour que la solidarité, l’entraide et le lien social soient demain encore les valeurs fondatrices de notre action, c’est cette vision de nos activités sociales que je vous invite à défendre et à plébisciter lors des élections de Cmcas.

Laurent Salançon
Président de la Cmcas Languedoc

Mentions Légales    I    Vie privée    I    ©2017 CMCAS Languedoc

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?