La cmcas languedoc aux côtés des sinistrés des inondations

La Cmcas Languedoc, solidaire vis-à-vis des sinistrés.

 

Le Gard et l’Hérault ont subi de grosses intempéries d’une violence exceptionnelle de septembre à fin novembre 2014.

Les agents sinistrés n’ont pas échappé à cette catastrophe naturelle.

 

A chaque épisode, notre Cmcas, en complémentarité avec le service assurances de la Ccas, le courtier et l’assureur a mis en place des dispositifs d’urgence, à savoir :

1430 appels sortants ont été réalisés par les professionnels de la proximité, avec l’aide de la Cmcas APO (Aude, Pyrénées Orientales) et de la DRB (Direction Relation Bénéficiaire) de la Ccas afin de recenser les bénéficiaires touchés par ces inondations.

Selon les besoins, certains bénéficiaires ont ainsi pu être pris en charge par notre réseau solidaire, d’autres ont été aiguillés vers la SATEC (le courtier en assurance de la Ccas).

Par ailleurs, le Conseil d’Administration de notre Cmcas a débloqué une somme de 10000€ pour venir en aide en première urgence aux bénéficiaires touchés par ces inondations.

Ces montants plafonnés à 1000 euros ont été attribués aux sinistrés en fonction de la gravité du sinistre et du coefficient social de l’agent.

 

 

Remise d’un chèque

à un des sinistrés dans les Hauts Cantons

durement touchés

par les inondations

de septembre 2014.

 

 

 

 

 

 

 

Pour votre information et vous aider dans vos déclarations auprès des assurances, retrouvez ci-dessous :  la déclaration des communes de l’Hérault en état de catastrophe naturelle lors de la dernière inondation de novembre 2014.

DÉPARTEMENT DE L'HÉRAULT
Inondations et coulées de boue du 27 novembre 2014 au 30 novembre 2014

Communes d'Aires (Les), Avène, Bédarieux, Béziers, Bousquet-d'Orb (Le), Brignac, Cambon-et-Salvergues (2), Camplong (2), Castanet-le-Haut (2), Caussiniojouls (1), Ceilhes-et-Rocozels (1), Cessenon-sur-Orb, Ceyras, Clermont-l'Hérault, Colombières-sur-Orb, Dio-et-Valquières (2), Fabrègues, Fos (1), Graissessac (2), Hérépian, Lamalou-les-Bains, Lignan-sur-Orb, Lodève, Lunas, Mons, Pégairolles-de-l'Escalette, Pézènes-les-Mines, Plans (Les) (2), Poujol-sur-Orb (Le), Pradal (Le) (2), Puech (Le), Riols, Rosis (2), Saint-Etienne-d'Albagnan, Saint-Etienne-Estréchoux (2), Sauvian, Sérignan, Soumont, Taussac-la-Billière (2), Tour-sur-Orb (La), Valras-Plage, Vieussan, Villemagne-l'Argentière.

-cliquez ici –

pour consulter cette déclaration

 

La cmcas Languedoc a mis à disposition pendant le week-end des 29 et 30 novembre 2014

un numéro d’appel d’urgence concernant les intempéries.

 

 

 

 

 

Le Communiqué des Présidents des organismes

-cliquez ici – pour télécharger ce document

 

 

En septembre 2014, Le pôle proximité du territoire a  réalisé une campagne d'appel auprès de plus de 500 bénéficiaires des zones touchées .

 
La CMCAS Languedoc est aux côtés des sinistrés avec la participation des bénévoles du réseau solidaire.
 
 
 
 
 
 
La liste des communes déclarées en état de catastrophe naturelle en septembre 2014

Pour télécharger ce document -cliquez ici –

 

 

 

"PAR LES SALARIÉS POUR LES SALARIÉS"

 
Cette phrase prend tout son sens suite aux fortes intempéries essuyées sur le Languedoc en début de semaine.
 
 
Le Président de la CCAS Michaël Fieschi, le Président de la CMCAS Languedoc Laurent Salançon, le Directeur du territoire Pascal Gibot ainsi que le Directeur de l'institution Sebastien Borne ont tenu a remercier l'élan de solidarité et le sens de l'engagement dont ont fait preuve les salariés du Cap d'Agde, du territoire, mais également des territoires Aude Pyrénées Orientales, Alpes Provence, Côte d'Azur et Auvergne Limousin, venu en renfort pour remettre en état l'institution.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Suite à un APPEL À PHOTO sur la page Facebook de la CMCAS Languedoc, votre CMCAS souhaite faire un retour des intempéries subies par nombre d’entre vous. Les photos qui témoignent de la fureur de ces évènements, y compris de choses insolites seront publiés dans le prochain numéro du Portail d’OC.
 

 

Solidarité inondations

Les inondations qui ont frappé le Sud de la France (Gard, Hérault,Aveyron, Ardèche, Var) mercredi 17, jeudi 18 et vendredi 19 septembre, ont fait cinq morts.

Dans ces départements, des centaines de personnes ont dû être évacuées qui se retrouvent complètement sinistrées. De plus, plusieurs milliers de foyers ont été coupés d’électricité. 73 communes de l’Hérault, du Gard et de l’Aveyron  viennent d’être classées en état de catastrophe naturelle.

Les comités locaux du Secours populaire français ont immédiatement organisés la solidarité. D’ores et déjà, au regard des constats sur le terrain, l’appel à des dons financiers servira à acheter de l’électroménager, de la literie, biens qui ont été le plus touchés.

La fédération nationale des électriciens et gaziers mobilisée, vous appelle à participer à la collecte de fonds solidaires. Pour faire un don, cliquez ici

 

Mentions Légales    I    Vie privée    I    ©2017 CMCAS Languedoc

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?