Formation

Formation

Les activités, la culture, les loisirs, la jeunesse, le sport… nécessitent la formation de cadres compétents.

La Direction Formation de la CCAS établit tous les ans un catalogue de stages pour la formation et le perfectionnement des agents assurant le fonctionnement, l’animation et l’encadrement des activités de la CCAS et des Cmcas. En même temps, la Cmcas Marseille établit un plan de formation pluri-annuel en direction des administrateurs, présidents et correspondants SLvie afin que ceux-ci puissent assumer au mieux les taches qui leur sont confiées.

Participez à l’encadrement des Activités sociales !
 

Schéma 

BAFA, BAFD
     * Vous êtes fils ou fille d’Agent des IEG et êtes âgé(e) de 17 ans au 1er février ? Pour vous inscrire à une formation BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur), adressez une lettre de motivation au Président de la Cmcas. La formation, assurée par directon formation, est prise en charge pour les candidats retenus. En retour, vous vous engagez à encadrer a minima pendant deux sessions d’été.

Prenez le Relais !
     * Vous êtes Agent des IEG et vous désirez prendre des responsabilités d’encadrement à la CCAS ? Dans votre SLVie, remplissez le document « Je prends le Relais ». Au cours d’un entretien avec le Président de la Cmcas, vous exposerez vos motivations pour les activités sociales. La CCAS, en lien avec votre Cmcas, demandera alors votre détachement temporaire à votre unité.

 

Mentions Légales    I    Vie privée    I    ©2017 CMCAS Languedoc

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?