CER Cheminot

Dans un contexte de recul de droits sociaux et sous l’impulsion de leurs élus CGT, le CER Cheminot Languedoc-Roussillon et la Cmcas Languedoc ont reconduit leur convention de partenariat.

Grâce à cette convention, les activités associatives des cheminots sont ouvertes aux familles des gaziers et électriciens et réciproquement.

Du point de vue tarifaire, l’accès aux associations se fera sur la base de la réciprocité. Les cheminots devront présenter leur carte SNCF, les gaziers et électriciens leur carte ACTIV. Cette démarche s’inscrit dans la volonté de mutualiser les moyens des comités d’entreprise afin d’élargir l’offre de loisirs et d’activités sociales à nos bénéficiaires.

Demain, l’association Tourisme et Loisirs, doit permettre à d’autres Comités d’Entreprise de nous rejoindre permettant à tous les salariés, même ceux qui n’ont pas de CE, de se retrouver acteurs de ce projet visant à développer l’accès aux sports, aux loisirs et à la culture dans le monde de l’entreprise. La carte Tourisme et Loisirs deviendra le vecteur rassemblant des salariés autour d’activités sociales de proximité, alliant qualité et contenu émancipateur.

En mutualisant les Antennes Loisirs Culture des cheminots et certains points d’accueil des SLVies de la Cmcas, c’est de tout un panel de services, billetterie, bibliothèque… dont les agents et ayants-droit bénéficieront avec plus de proximité. Vous trouverez dans ce petit livret, le détail des différentes possibilités qui vous sont proposées.

N’hésitez pas à vous renseigner… !

Mentions Légales    I    Vie privée    I    ©2017 CMCAS Languedoc

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?