Article du Journal des Activités Sociales de l’Energie du 10 février 2021:

LE CAP D’AGDE : UN CENTRE DE VACANCES AUX ALLURES DE CAMPUS

Ils ont répondu en masse et quasi spontanément à la main tendue par les Activités Sociales. Des étudiants de la France entière ont investi le village vacances CCAS du Cap d’Agde pour un séjour à la fois studieux et régénérateur. Avec un enthousiasme qui en dit long…  

Surpris par un mail inopiné, voire “providentiel”, il leur a cependant fallu peu de temps pour décrypter l’info et faire leur valise ! Fin janvier, lorsque les Activités Sociales décident d’ouvrir le village vacances du Cap d’Agde (Hérault) pour offrir aux étudiants un cadre de travail et de socialisation salutaire, elles ont sans conteste libéré une génération sous pression.

Jeudi 28 janvier, le président de la CCAS Nicolas Cano annonçait en effet la possibilité pour les étudiants bénéficiaires de 18 à 25 ans de séjourner au Cap d’Agde dès le week-end suivant, accompagnés s’ils le souhaitent d’un·e camarade non bénéficiaire. “Face à la détresse morale [des étudiants], les Activités Sociales ne pouvaient rester sans réagir”, indiquait Nicolas Cano dans son courrier adressé à l’ensemble des bénéficiaires.

 

Lire la suite ici >

0 Commentaires

Laisser une réponse

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?