Lundi 17 mai – Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie – La CMCAS appelle à la mobilisation contre toutes les discriminations

La cmcas languedoc est solidaire de l’appel à la mobilisation le 17 mai pour l’égalité́ et contre toutes les discriminations à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie pour que le « jour d’après » donne naissance à un monde inclusif, émancipateur.

 Le monde du Travail est un des lieux d’expression exacerbée des discriminations et notamment des LGBT+-phobies. La tentative de remise en cause de pans entiers des règles qui encadrent les conditions de travail au prétexte de la remise en route de l’économie va sans aucun doute encore aggraver la situation. Comme un indicateur de la détérioration possible, les associations ont alerté, tout au long de cette période de confinement, sur l’augmentation des appels de détresse relatant les témoignages, particulièrement de jeunes LGBT+, victimes de violences domestiques aggravées dans des milieux familiaux hostiles. Comme bon nombre d’organisations syndicales, la CMCAS milite sans relâche pour éliminer les attitudes et les discours homophobes, sexistes, racistes… du quotidien de l’entreprise, de la société… y compris du sien.

La CMCAS languedoc appelle à faire, sous toutes les formes possibles, de ce lundi 17 mai le premier pas de la construction de ce « jour d’après » inclusif, émancipateur et sans discrimination ! ! !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?