C’est la rentrée ! Pensez à la mise à jour de vos informations personnelles !

Actualisation de vos Droits aux Activités Sociales de l’Energie

Pensez à la mise à jour de vos informations personnelles ! Et précisez votre choix de recevoir ou non vos journaux sous format papier ou dématérialisés par infolettre.

Afin de continuer à bénéficier de vos Activités Sociales tout au long de l’année (du 1er Janvier au 31 Décembre), avec un taux de participation financière correspondant à votre situation familiale et financière, nous vous invitons à mettre à jour vos droits.

Pour la modification de vos informations, connectez-vous sur le site de la CCAS: https://www.ccas.fr/application_ccasfr.php  

  • Allez sur ccas.fr et connectez-vous sur votre espace Activ ! (rubrique mon compte)
  • Modifiez vos informations existantes (avis d’imposition, certificat scolaire, naissance, modification de statut marital, etc…)
  • Déposez en ligne les documents demandés
  • Allez sur l’onglet Droit d’opposition pour définir le canal via lequel vous souhaitez recevoir les informations des Activités Sociales et de votre CMCAS (réception du journal papier, ou dématérialisé par infolettre, contact par téléphone ou sms, etc).

Nous nous tenons également à votre disposition pour plus d’informations au  0 810 170 700 ou encore par mail, à l’adresse suivante  cmcas.languedoc@asmeg.org

 

—————————————————————————————————————-

Pour aller plus loin …

– Pourquoi demander votre avis d’imposition ?
La majorité des offres des organismes répond à des barèmes qui intègrent la règle du coefficient social (revenus/nombre de parts). Ce coefficient social détermine le montant des participations financières qui vous sera demandé, ainsi que celui des aides qui pourraient vous être accordé.

– Pourquoi vous demander la partie supérieure de votre dernière fiche de paie (actif uniquement)
Dans le cadre de la campagne annuelle de contrôle des droits aux Activités Sociales, diverses informations présentes sur votre fiche de paie nous sont nécessaires :
Vos GF/NR/Echelon afin de contrôler et valider annuellement ces éléments (conformément à la règlementation), et déterminer votre tarif « restauration méridienne »  et de mettre à jour vos contrats CCAS , si vous êtes adhérent.
Pour ce faire, joindre à ce formulaire une copie de la partie supérieure de votre dernière fiche de paie, ou une attestation employeur datant de moins de 3 mois et contenant ces informations.

 – Pourquoi vous demander un RIB
Nous pouvons être amenés à vous verser des aides ou procéder à des remboursements sur des séjours ou des participations à des activités proposées par votre Cmcas.
Un virement sur votre compte bancaire est plus simple et plus rapide et est accompagné d’une information, quant au motif de l’opération.
La nouvelle norme européenne IBAN/BIC est utilisée par les organismes sociaux.

– Pourquoi vous demander de nous signaler si votre conjoint est également « Ouvrant-Droit » aux Activités Sociales ?
Si votre conjoint est également bénéficiaire des Activités Sociales en tant qu’Ouvrant-Droit (il a son propre NIA), il vous est possible de signifier que vous ne souhaitez plus recevoir les publications en double.

– Pourquoi vous demandez votre adresse E-mail ?
La connaissance de votre adresse mail personnelle nous permet de vous faire bénéficier des avantages permis par ce mode de communication : envoi automatique du résultat des tours d’affectation, des avis de réservation et d’affectation définitive, de votre Attestation Carte Activ, la réception des informations et des offres de votre CMCAS par les infolettres.

Nous vous conseillons de nous transmettre une adresse mail “personnelle”, plutôt que “professionnelle”, afin d’être en lien directement avec votre CMCAS, même pendant vos vacances.

– Pourquoi vous proposer un droit d’opposition ?
La loi Informatique et Liberté prévoit que vous puissiez vous opposer à ce que nous vous contactions (par téléphone, par mail, par courrier) pour vous présenter une nouvelle offre. Néanmoins, nous sommes tenus de vous transmettre toutes les publications et informations liées aux Activités Sociales de l’Energie auxquelles vous appartenez en qualité de membre de la CMCAS à laquelle vous êtes affilié. De ce fait le droit d’opposition ne s’applique pas à l’envoi du Journal de la CCAS, ni aux informations émanant de votre CMCAS.

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?