Accueil des étudiant.e.s sur le Village de vacances du Cap d’Agde

Reportages, articles de presse et interviews radio

 

 JT de France 2 20h00 le 23 mars 2021: Étudiants : des villages vacances pour leur offrir du répit

 

 

 

 

 

 JT de Tf1 13h00 le 21 mars 2021: Un séjour dans un village vacances pour rompre l’isolement des étudiants


 

 

 

 

 Article du journal L’Humanité du 26 février 2021: La CCAS-énergie ouvre ses centres de vacances aux étudiants

 

 

 

 

 Article du journal Midi Libre du 25 février 2021: Agde : un séjour studieux pour sortir les étudiants de la solitude et la précarité

 

 

 

 

 

 Article et son sur France Bleu Hérault du 18 février 2021: Confinement : des vacances solidaires et studieuses pour des étudiants au Cap d’Agde

 

 

 

 

 Article du Journal des Activités Sociales de l’Energie du 10 février 2021: LE CAP D’AGDE : UN CENTRE DE VACANCES AUX ALLURES DE CAMPUS

 

 

 

 

Les publications facebook 

 

 JT de France 2 – 20h00 le 23 mars 2021 

[Solidarité] Après TF1, c’est France2 qui se fait l’écho de l’initiative des Activités Sociales de l’Energie sur l’accueil Solidaire des étudiants sur le village du Cap d’Agde. Plus de 800 jeunes ont bénéficié de ce dispositif ; ce sont des filles et fils des électriciens et gaziers ayant la possibilité d’être accompagnés de leur compagne, compagnon, ami. La CCAS a ouvert l’accueil aux jeunes du Secours populaire Français, également en grande souffrance dans la période. Les valeurs de la CCAS mises en application concrètement : Dignité, Justice, SOLIDARITÉ !!!

 

JT de Tf1 le 21 mars 2021 

Accueil des étudiants à la Ccas , ils peuvent être accompagné.es d’un.e ami.e et convention signée avec le Secours Populaire Français. Encore bravo aux Activités Sociales de l’Énergie

 

 

 

Post facebook du 8 mars  2021 

[Solidarité] Retour en images
Ce matin Nicolas Cano, président de la Ccas, accompagné de Patrick Coulet, président de la Cmcas Languedoc, sont venus à la rencontre des étudiants, actuellement accueillis sur le village vacances du Cap d’Agde. Lors de cette rencontre, les jeunes ont pu échanger avec les présidents mais également rencontrer l’association SOS Méditerranée, qui effectue des sauvetages en mer Méditerranée. Le personnel du territoire était également au rendez vous pour distribuer de l’information sur les droits auxquels ils peuvent avoir accès. Enfin un nutritionniste était présent pour donner des outils pour bien ou mieux s’alimenter.
 

 Post facebook du 24 février  2021

[Solidarité] retour en images de l’interview de Patrick Coulet, Président de la Cmcas Languedoc avant le reportage au JT de TF1, diffusé ce week-end, sur l’accueil des étudiants au village de vacances du Cap d’Agde. Vous pouvez également retrouver les images de la 2e réunion d’accueil en direction des jeunes avec la participation de notre Partenaire SOS Méditerranée.
 

 

Post facebook du 18 février  2021 

[Solidarité]
Patrick Coulet, président de la CMCAS Languedoc, accompagné de Sabrina Guillaud, secrétaire générale de la CMCAS Languedoc sont allés à la rencontre des étudiants accueillis sur le village vacances du Cap d’Agde.
Retrouvez l’interview de Stéfane Pocher pour la radio France Bleu Hérault
 

Post facebook du 12 février  2021 

Un environnement agréable pour étudier, c’est essentiel !
Découvrez les villages vacances qui peuvent vous accueillir.
 
 

Post facebook du 4 février  2021 

[solidarité]
Retrouvez les photos de la réunion d’accueil des étudiants fils et filles d’agents organisée sur le Village Vacances du Cap d’Agde, en présence du Président et des administrateurs de la CMCAS ainsi que de Sophie Olant-Perrin, la Directrice Interterritoriale de la Plaque Occitanie.
Le Village Vacances du Cap d’Agde est pilote pour l’initiative organisée par la CCAS, de mettre à disposition des étudiants de 18 à 25 ans, accompagnés s’ils le souhaitent d’un ou d’une camarade (non bénéficiaire), une résidence temporaire et solidaire.
Cette proposition vient en complément des actions initiées dès l’automne par les CMCAS et le Comité de Coordination des CMCAS, avec le doublement de l’Aide à l’autonomie des jeunes qui a permis d’aider plus de 3 100 jeunes bénéficiaires.
 

Post facebook du 29 janvier  2021 

[Solidarité] Cours ou examens à distance, absence de vie sociale… Depuis plusieurs mois, les étudiants sont particulièrement impactés par la crise sanitaire. C’est pour cette raison que vos Activités Sociales lancent une offre d’hébergement et restauration temporaire et solidaire sur le village vacances du Cap d’Agde qui leur est dédiée, à deux pas de la mer méditerranée. Pour partir quelques jours et profiter d’un environnement propice au travail tout en maintenant du lien social. Cap Etudiant (calameo.com)

 

 Document du 28 janvier de Nicolas CANO : Les Activtés Sociales solidaires avec les étudiants

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?