Pourquoi un 0810 pour joindre la Cmcas ?

Suite aux assemblées générales de SLvies et aux nombreuses interrogations des bénéficiaires concernant le numéro d'apel de la Cmcas (0810 170 700), il était indispensable de vous fournir quelques explications.

La mise en place de ce nouveau numéro de téléphone correspondait à une demande du conseil d'administration pour :

  • avoir un  outil en capacité de nous informer sur la qualité de notre accueil téléphonique (appels reçus/appels perus, etc.)
     
  • que chaque  bénéficiaire qu'il soit gardois ou héraultais puisse joindre la Cmcas au prix d'un appel local,
     
  • que pour le cas où toutes les lignes sur Montpellier dont occupées, vos appels puissent être pris sur l'antenne de Béziers ou sur celle de Nîmes.

En réponse à certaines de vos remarques, il est donc normal et délibéré que votre appel puisse être pris par une de nos antennes et ceci afin de mieux vous répondre. Chaque salarié de nos activités sociales pouvant répondre à vots interrogations quel que soit son lieu de travail. En revanche et par rappport au coût de la communication, celui-ci est bien facturé à un coût d'appel local à partir d'une ligne fixe France Télécom. Mais ce que nous n'avions pas prévu, c'est le dégroupage des réseaux télécoms et la position commerciale de certains opérateurs de surtaxer ce type de numéro.
Mea culpa donc !

C'est pour cela, et sur demande du conseil d'administration, que les services de la Cmcas étudient les différentes possibilités techniques afin de vous proposer un numéro d'accueil qui ne soit pas surtaxé, quel que soit l'opérateur dont vous dépendez.

Les coûts pour le bénéficiaire depuis un poste fixe :

Pour les opérateurs Free, Boygues télécom, SFR et Orante, le tarif appliqué au n° 0810 est le suivant :

  • Heures pleines (8h à 19h du lundi au vendredi) : 0.028 centimes la minute ;
     
  • Heures creuses (19h à 8h en semaine, week-end et jours fériés) : 0.014 centimes la minute. Ce qui est bien le coût d'un appel local (tarif France Télécom de référence).

Le coût pour le bénéficiaire depuis un portable est différent suivant les fournisseurs et le forfait choisi par le bénéficiaire.

Nous sommes ainsi en cours de négociation avec notre opérateur pour modifier notre contrat sans pour autant changer le numro qui demeurerait donc le 0810 170 700.

Le coût d'une communication vers ce n° azur sera composé : du coût de l'appelant (bénéficiaire) et d'un coût complémentaire pour les Activités Sociales.

La Cmcas Languedoc, une équipe a votre écoute !

Mentions Légales    I    Vie privée    I    ©2017 CMCAS Languedoc

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?