Prenez le relai

  • Dans les centres de vacances en tant que responsable ou intervenant ponctuel

  • Dans les accueils collectifs de mineurs (ACM), ou colonies, en tant qu’animateur ou directeur.

Comment procéder ?

Pour suivre le cursus de formation « prenez le relais » dans les Activités Sociales, vous pouvez faire acte de candidature auprès de votre Section Locale de Vie (SLvie) qui vous donnera un rendez-vous avec le Président de la CMCAS.

Si vos attentes et les besoins des organismes sociaux sont concordants, vous pourrez vous inscrire en formation «Engagement bénévole en CMCAS ».

Ce cursus permet d’acquérir une bonne connaissance des activités sociales, des questions de responsabilité et de la structuration des projets d’animation et d’intervention.

Si vous choisissez l’encadrement en centre adulte et famille, vous suivrez le cursus de formation « Centre de Tourisme » pour devenir Responsable.

À l’issue de plusieurs encadrements concluants en qualité de responsable de Centre de Tourisme, vous pourrez éventuellement envisager la formation de responsable principal en Centre de Tourisme. L’inscription à cette formation est conditionnée à l’accord du territoire de votre dernier encadrement et à la validation de la Direction Générale après information aux présidents de CMCAS et bureau du CA de la CCAS.

0 Commentaires

Laisser une réponse

   Conditions Générales d'Utilisation    I   ©2019 CMCAS Languedoc

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?